
Du 30 juin au 2 juillet 2025, la doctorante IFS et UMET, Wala Zoghlami a participé à la deuxième édition du Congrès Interdisciplinaire sur l’Économie Circulaire (CIEC 2025) à Amiens. Un événement dédié aux approches interdisciplinaires pour penser la transition vers des systèmes durables. Lors de ce congrès, elle a présenté ses travaux sur la décontamination des déchets plastiques par fluides supercritiques et irradiation UV-visible, une approche innovante pour améliorer le recyclage des plastiques contaminés.
Ce congrès a été l’occasion d’échanger avec des chercheurs de divers horizons et de nourrir une réflexion commune sur les leviers de la transition vers des systèmes plus durables. Ces échanges enrichissants renforcent la conviction que la collaboration entre disciplines est essentielle pour construire des modèles de production et de consommation résilients et responsables, notamment dans la gestion et le recyclage des déchets.
Cette participation a permis de valoriser la recherche appliquée et d’enrichir la réflexion collective vers une économie circulaire.